Les avantages de faire appel à une agence Web pour votre entreprise
25 janvier 2021
Twitter annonce Birdwatch pour lutter contre les fausses nouvelles
28 janvier 2021

YouTube ajoute des pages de recherche avec hashtag

YouTube est toujours en avance à pas d’autres plateformes de diffusion en continu. La société lance toujours des actualités et des mises à jour qui rendent l’accès à sa plateforme encore plus attrayant pour les utilisateurs. YouTube lance maintenant un nouveau format de page pour afficher le contenu aligné sur des hashtags spécifiques.

En effet, afin de faciliter la recherche de contenu, YouTube a lancé le «hashtag de la page de destination». C’est-à-dire des pages dédiées à la mise en évidence de vidéos avec des hashtags spécifiques sur un sujet recherché par l’utilisateur. La nouvelle avait été annoncée aux créateurs de contenu plus tôt au début de l’année. Mais elle a finalement atteint l’audience de la plateforme le 21 janvier 2021.

 

La nouvelle page d’accueil des vidéos de hashtag sur YouTube

 

Les utilisateurs des plateformes de réseaux sociaux sont habitués depuis longtemps à pouvoir effectuer des recherches à l’aide du hashtag. Les hashtags sont même devenus une partie importante du réseau d’entreprise LinkedIn. Jusqu’à présent, YouTube a traité le report de certains termes de manière assez négligente. Mais l’augmentation du contenu vidéo, alimentée par l’application sociale TikTok, a conduit YouTube à vouloir rattraper d’autres réseaux.

Ainsi, la nouveauté de YouTube en matière de regroupement par hashtag est facile d’accès et d’utilisation. De plus, il fonctionne sur mobile et ordinateur de bureau.

Ainsi, en cliquant sur un hashtag hyperlien sur une page vidéo ou en recherchant certains hashtags, vous générerez un tableau sélectionné d’algorithmes pour les meilleures vidéos. Ainsi que le nombre de vidéos avec le hashtag et le nombre de chaînes ayant utilisé le hashtag dans leurs vidéos.

 

Comment faire une recherche avec le hashtag sur YouTube?

 

Pour avoir un accès très simple et rapide à la nouvelle fonctionnalité, si vous utilisez un navigateur Web, vous pouvez ajuster l’URL  www.youtube.com/ hashtag / news. Vous pouvez placer le hashtag que vous souhaitez et la recherche sera effectuée par la plateforme. Cliquez sur le hashtag d’une vidéo pour vous diriger vers la page spécifique de ce terme.

 

Une nouvelle forme de navigation par hashtag

 

Cette fonctionnalité est similaire aux sujets tendance de Twitter. Qui permettent aux utilisateurs de rechercher des hashtags.

La nouvelle fonctionnalité a été annoncée sur la page de support de la plateforme. Et YouTube précise que l’option est disponible sur tous les navigateurs et smartphones. En effet, selon YT, pour accéder à l’une des pages, il suffit de cliquer sur un hashtag mis en évidence dans le titre, la description ou les commentaires de n’importe quelle vidéo .

Selon la publication, la nouvelle forme de classification optimisera l’expérience utilisateur avec des vidéos plus proches du terme de recherche. Auparavant, lors de la saisie avec un hashtag dans la barre de recherche, il était dirigé vers une combinaison de contenu utilisant le terme recherché dans votre vidéo. En plus du contenu lié au mot clé.

Cependant, avec le changement, YouTube n’affichera que les pages contenant spécifiquement les hashtags saisis. Le classement donnera également la priorité aux meilleures vidéos. Celles avec le plus de succès et le nombre de likes en haut. Ainsi, l’algorithme de classement peut nécessiter du travail. Car un étrange mélange de vidéos plus récentes et plus anciennes est en train d’émerger dans plusieurs catégories principales.

YouTube n’a pas révélé s’il créerait un filtre pour empêcher l’ajout de hashtags indésirables aux pages de commentaires des utilisateurs. C’est actuellement un problème sur Twitter. Donc de nombreuses communautés et robots profitent des sujets d’actualité pour promouvoir d’autres sujets dans la barre de recherche. En haut de la page, vous pouvez afficher le nombre de vidéos et de chaînes ayant utilisé le terme de recherche.

De plus, vous pouvez rechercher des vidéos avec des hashtags spécifiques. En effet, tapez simplement l’adresse YouTube dans votre navigateur, suivie de / hashtag / le terme souhaité.

 

Les « Meilleures vidéos » gagnent en importance

 

Selon YouTube, le hashtag affiche toutes les vidéos qui ont la balise recherchée par l’utilisateur. Cependant, seules les «meilleures vidéos» sont mises en évidence en haut de la page.

En effet, la plateforme explique :

« À partir d’aujourd’hui, toute personne qui clique sur un hashtag spécifique sur YouTube, que ce soit sur le bureau ou sur l’application mobile, verra une nouvelle page dédiée qui ne contient que des vidéos avec le hashtag, qui sont triées pour garder les meilleures vidéos de la partie plus haut. »

Cependant, il n’est pas clair si la plateforme vidéo identifie les meilleures vidéos en fonction de la portée, de l’engagement ou du contenu. Par conséquent, à première vue, il semble que YouTube mélange simplement des vidéos anciennes et nouvelles.

Jusqu’à présent, les règles d’affichage du contenu n’ont pas encore été clarifiées. En cliquant sur un hashtag, l’utilisateur est présenté avec un mélange de nouvelles et anciennes vidéos. Et ce, avec différents niveaux de vues.

En outre, la mise à jour change la façon dont la plateforme gère les hashtags en général. Auparavant, lorsque vous cliquiez sur un hashtag ou en recherchiez un, YouTube revenait également avec des vidéos connexes. Ce n’est plus le cas. La plateforme ne mettra plus en évidence que le contenu explicitement balisé par son créateur.

De la sorte, les pages de hashtags n’incluent pas non plus d’outils pour organiser l’ordre des vidéos par ordre chronologique ou par pertinence. Comme cela se produit dans les réseaux sociaux Twitter et Facebook, par exemple. Cependant, comme YouTube dispose déjà de filtres de ce type, la plateforme pourrait ajouter d’autres options au fil du temps.

 

Un outil de recherche intéressant

 

L’un des détails les plus marquants de ce lancement de pages de recherche par hashtag réside dans la quantité de vidéos en haut. En effet, chaque page de hashtag indique le nombre de chaînes ayant publié des vidéos avec ce hashtag et le nombre total de vidéos.

Ces informations ne sont pas seulement intéressantes du point de vue de la curiosité, elles peuvent également devenir utiles aux spécialistes du marketing et aux créateurs de contenu.

Cela pourrait servir d’outil de recherche intéressant pour les créateurs cherchant à mieux tirer parti du format de hashtag.

En effet, si vous essayez de mesurer la popularité d’un sujet sur YouTube, vous pouvez rechercher le hashtag et avoir une idée de la quantité de contenu disponible. Les données des nouvelles pages de hashtag peuvent encore aider avec les stratégies de recherche de mots clés YouTube.

Par exemple, vous constaterez la popularité du hashtag #jeuvidéo, avec des milliers chaînes et de vidéos. Mais un hashtag de niche comme #jeuvidéoTunisie a moins de centaines de chaînes et de vidéos. Si les gens commençaient à utiliser régulièrement des hashtags pour rechercher des vidéos, l’utilisation de balises spécifiques pourrait aider à trouver plus facilement les vidéos des créateurs.

 

Désormais, les hashtags font partie de la vie quotidienne d’  Internet. Ainsi, YouTube a décidé d’améliorer l’utilisation de la fonction sur sa plateforme. De la sorte, le site vidéo affiche les marquages sous forme de pages sur  mobile et PC. Améliorant la visualisation des productions avec le même thème.

Ce nouveau format peut vous aider à trouver du contenu qui ne se trouve généralement pas dans le moteur de recherche. Car quelqu’un peut se consacrer au téléchargement de vidéos avec un hashtag unique pour classer son contenu sans avoir à créer de listes.

 

Comments are closed.