Mise à niveau de Google My Business pour fournir de meilleurs rapports

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Mise à niveau de Google My Business pour fournir de meilleurs rapports

Google My Business est un outil gratuit et ouvert pour les entrepreneurs qui souhaitent présenter leur entreprise. Une vitrine virtuelle pour les recherches Google, vous donne la possibilité d’attirer des clients et permet aux utilisateurs de publier des photos, de promouvoir vos produits et services, de laisser des avis sur votre entreprise et de connaître son emplacement exact, parmi de nombreuses autres options.

Google My Business a été récemment mis à jour afin de fournir de meilleurs rapports sur les performances de ses utilisateurs. En effet Google My Business apporte des modifications à sa section statistiques. Offrant de nouvelles vues et des rapports simplifiés pour analyser les performances d’un profil Google My Business.

 

Les détails de cette mise à niveau

 

Les modifications apportées à la section « Statistiques » ont déjà commencé à être mises en œuvre. Mais il faudra quelques mois pour leur exécution complète. Car de nouveaux rapports seront activés petit à petit. Pour l’instant, il n’y a aucune information officielle sur le temps qu’il faudra pour que les nouveaux rapports soient pleinement actifs.

Pour le moment, lorsqu’un utilisateur accède à la section « Statistiques », qui se trouve dans la barre latérale gauche du profil Google My Business, un message s’affiche en haut de l’écran avec le message: « Vos données vont bouger ». Dans l’image suivante, vous pouvez voir la bannière avec le message de Google.

 

Avec cette nouvelle implémentation, il sera possible d’obtenir plus de métriques principales directement à partir du profil de l’entreprise. À commencer par les interactions qui informent l’utilisateur de la fréquence à laquelle les autres utilisateurs contactent l’entreprise ou accèdent au profil. En ce sens, comme le rapporte Google. Une fois que ce nouveau rapport sera pleinement mis en œuvre, les versions précédentes des métriques seront supprimées de l’application.

 

Ces nouveaux rapports peuvent être créés à l’aide des données de recherche Google My Business ou de Google Maps. Pour le moment, les données historiques des six derniers mois sont accessibles. Bien qu’il soit également possible de choisir la période de performance que vous souhaitez consulter. Ces métriques sont mises à jour quotidiennement.

 

Les nouvelles mesures de performance dans Google My Business

 

Google modifiera bientôt le format et l’affichage de GMB Insights, comme le indique un avis dans l’onglet Insights du tableau de bord GMB qui se lit comme suit : « Vos idées bougent. Vos mesures passeront à un nouveau rapport. Les requêtes de recherche sont visibles et d’autres mesures seront ajoutées dans quelques mois. En cliquant sur un bouton marqué « Voir les performances du nouveau profil » prend l’utilisateur à un écran popup affichant deux nouveaux écrans de données, avec les titres « Comment les gens ont interagi avec vous » et « Comment les gens vous ont découvert. »

 

Le premier affichage, un graphique de chronologie, affiche les interactions totales sur une plage de date, et permet à l’utilisateur de choisir des appels ou des messages spécifiquement. Omettant notamment toute référence aux clics sur le site Web ou aux demandes de directions.

Le deuxième affichage affiche un décompte du nombre de recherches (dans la plage de date spécifiée) qui a retourné votre profil d’entreprise, puis répertorie les requêtes de recherche spécifiques qui ont retourné votre annonce, dans l’ordre du plus grand volume. Ce tableau semble être une mise à jour de la table actuelle « Requêtes utilisées pour trouver votre entreprise ».

 

Une fois ce changement mis en œuvre, Google prévoit d’ajouter plus de métriques et de rapports détaillés sur les recherches et le nombre d’utilisateurs accédant au profil. Bien que là encore, l’équipe de Google n’ait pas fourni d’informations officielles sur la date de mise en œuvre des nouveaux rapports.

 

Étape par étape pour consulter vos statistiques Google My Business

 

Pour y accéder, il vous suffit d’accéder à votre profil Google My Business et sur la page d’accueil. Ensuite, vous verrez la section « Statistiques » , dans la barre supérieure gauche.

Une fois sur place, vous verrez un avis en haut qui dira ce qui suit: «Vos statistiques sont reportées. Vos statistiques seront déplacées vers un rapport avec un nouveau design. Désormais, les recherches sont visibles et d’autres statistiques seront incluses dans quelques mois.  »

Sélectionnez « Vérifier les performances du nouveau profil » et une section apparaîtra

Les mesures que vous verrez seront le nombre d’appels vers le numéro de téléphone de votre entreprise et les messages que vous recevrez au cours d’une période donnée. Dans ce cas, Google croise également les données par mois.

Ainsi, vous pouvez consulter le terme de recherche utilisé par les moteurs de recherche pour trouver votre entreprise sur Google et Google Maps sur une période de 6 mois.

 

Ces informations sont pertinentes et vous pouvez les obtenir gratuitement. N’oubliez pas qu’avant, on ne pouvait accéder qu’à des périodes de 3 mois seulement.

Maintenant, grâce à ce changement, vous pourrez accéder aux informations d’il y a 6 mois.

Cette nouvelle section en est encore à ses débuts. Car certaines données pertinentes pour toute entreprise sont manquantes.

 

En quoi cette mise à niveau aide-t-elle votre entreprise?

 

Ce nouveau rapport vous donne 6 mois de données. Et cela représente une mise à niveau remarquable à partir des 3 mois de données que vous avez précédemment reçues. Toutefois, il existe plusieurs points de données clés qui ne figurent actuellement pas dans le cadre du nouveau rapport.

 

Astuces pour améliorer votre profil sur Google My Business

 

Choisissez un bon titre et une bonne image:

Un titre qui définit correctement votre entreprise, ainsi qu’une photographie qui représente votre entreprise. Cela peut être le logo ou une image de votre entreprise.

 

La description est pertinente:

La description est la première rencontre que les utilisateurs ont avec votre marque. Vous devez donc essayer de les captiver dans les plus brefs délais. Pensez à la façon dont vous surfez sur Internet, vous lirez probablement la première phrase, puis la sauterez. Pensez à l’utilisateur, écrivez peu, mais précis.

 

Tenez vos données à jour:

Si vous modifiez votre numéro ou votre adresse, la première chose à faire est de les modifier dans Google My Business. Il est facile de passer à côté de cet outil, et si vous le faites, vous manquerez des opportunités commerciales.

 

N’ayez pas peur des critiques:

C’est vrai, personne ne veut recevoir de mauvaises critiques. Mais ce n’est pas pour cela que nous arrêtons de les examiner, non?

En effet, il est important que vous répondiez à toutes les critiques qui viennent à votre entreprise, les bonnes et surtout les mauvaises. De cette façon, vous montrerez au monde que vous prenez les choses en main en cas de problème dans votre entreprise. En outre, vous donnez un signe de transparence.

 

Pour finir, Google note dans une page d’aide récemment publiée la présence des nouveaux rapports de performances dans Search and Maps. Ainsi que leur suppression du tableau de bord Google by Business. Cela semble être une version anticipée. Car, il n’est pas clair si cela signifie que GMB Insights dans son ensemble migrera vers ces nouveaux points d’entrée. Ainsi que l’ajout des points de données manquants dans l’aperçu actuel au nouvel écran. Tels que les directions de conduite et les clics sur le site Web.

Espérons donc, que quand vient le temps pour Google de remplacer le rapport d’aperçus par le rapport de performance, tous les points de données migrent vers la nouvelle plateforme.

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