Agence webmarketing vs Agence marketing classique en Tunisie

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Agence webmarketing vs Agence marketing classique en Tunisie

webmarketing vs marketing classique

Le marketing est essentiel pour tout produit ou service que vous souhaitez promouvoir, ainsi que pour toute entreprise que vous souhaitez promouvoir. Cela comprend les publicités, les ventes, la distribution, etc. Aujourd’hui, on pourrait dire qu’il existe deux types d’agences marketing en Tunisie: les agences de marketing traditionnel, classique  et  les agences de marketing numérique(ou agence webmarketing).

Quelles sont les différences entres des agence webmarketing et celles de marketing classique ?

Agence Webmarketing ou agence marketing classique?

Beaucoup de gens se demandent lequel est le meilleur? Dans quel type de marketing dois-je investir mon argent? Dans une agence webmarketing ou une agence de marketing classique? La vraie réponse est que tout dépend de vos besoins. D’autre part, tout dépend du consommateur, on ne peut pas penser à une stratégie publicitaire sans d’abord comprendre et analyser un marché cible. Une fois sur place, vous pourrez déjà dire quel type de promotion est le mieux adapté à votre marque.

En effet, chacune de ces tendances aborde différents moyens, actions et ressources qui convergent vers un même point: le positionnement de la marque. Voyons quels sont les éléments à prendre en compte :

Les agences de webmarketing :

 

Agence webmarketing Tunisie

Le marketing numérique est l’application de stratégies marketing mises en œuvre dans les médias numériques par des agences webmarketing. Toutes les techniques du monde hors ligne sont imitées et traduites dans un nouveau monde, le monde en ligne.

Ainsi, les agences de webmarketing en Tunisie utilisent des stratégies telles que la création d’un site Web Tunisie, le sponsoring Facebook Tunisie, des bannières, du référencement web en Tunisie (optimisation des moteurs de recherche), des médias sociaux, des publicités par courrier électronique, etc.

Avantages d’avoir recours à une agence de webmarketing :

Non seulement, cela donne de la valeur au consommateur, les gens comptent. Mais votre agence webmarketing vous offre une directe accessibilité à vos clients grâce notamment à la création site web Tunisie. Investir dans  le marketing numérique peut être gratuit, mais comparé au marketing traditionnel, il est clairement moins cher et peu coûteux pour les entreprises.

En outre, c’est mesurable, toute action numérique est mesurable. Par conséquent, à la fin de la campagne, vous pouvez analyser les résultats, connaître le comportement du consommateur, pour améliorer la stratégie marketing.

De plus, la création site web dynamique Tunisie, la publicité ou encore  le référencement web Tunisie sur Internet ne polluent pas.

Il reste, une fois la campagne terminée, le contenu créé par une agence webmarketing d’un site Web dynamique Tunisie est toujours sur le Web. Le contenu et les publicités comme le sponsoring Facebook Tunisie ou le référencement web Tunisie prévalent dans le temps. En général, vous pouvez modifier le message autant de fois que nécessaire sans générer de coûts supplémentaires.

Tendances des agences webmarketing :

Les agences du marketing numérique en Tunisie ne cessent d’évoluer en même temps que les demandes du marché du web évolue.

Ces agences webmarketing adoptent des stratégies telles que:

Gestion des médias sociaux: Le marketing des médias sociaux est le pont de communication entre la marque et l’utilisateur. La meilleure façon de faire du marketing relationnel et de créer des liens est d’utiliser les médias sociaux tels que le sponsoring Facebook Tunisie.

Référencement web Tunisie: le référencement est une stratégie clé pour la réussite web, car c’est ainsi que votre marque se positionne dans le classement des moteurs de recherche afin que les personnes qui vous recherchent vous trouvent.

Google adwords: méthode de publicité payante dans Google, cela peut être par affichage ou par recherche.

Agence Marketing classique :

 

Agence Marketing classique

Son objectif principal et unique est la vente immédiate, en oubliant la relation entre la marque et le client. Autrement dit, le marketing traditionnel est basé sur des stratégies promotionnelles agressives telles que la vente directe, la télévision, la radio, le courrier et la presse écrite (comme les magazines, les livres, les journaux, entre autres), en concentrant son attention sur le produit ou le service.

Avantages du marketing classique

Le marketing classique peut être la seule réponse pour atteindre un marché spécifique.

Aussi, le nombre d’impressions a tendance à être massif.

Avec cela, de la tangibilité. Le marketing traditionnel est également physique, puisque le consommateur peut également recevoir des documents imprimés qu’il pourrait analyser tout au long de la journée ou pendant son temps libre.

Inconvénients du marketing traditionnel

Hélas, c’est cher, les médias traditionnels comme la télévision, la radio ou les panneaux d’affichage ont un coût par location. Malheureusement, ce coût est généralement assez cher.

D’ailleurs, il n’offre pas de résultats mesurables à 100%, en utilisant des stratégies publicitaires traditionnelles, il n’y a aucun moyen de savoir combien de personnes ont réellement vu ou interagi avec votre annonce. Par conséquent, ce n’est pas toujours un véritable investissement.

De surcroît, la communication est une entreprise unique, entreprise à client. Il n’y a pas de rétroaction.

Enfin, cela génère des déchets

Pourquoi le webmarketing est plus rentable que le marketing classique?

Faire appel à une agence webmarketing Tunisie afin de créer un site Web Tunisie s’avère une solution si ingénieuse, pratique et en plus profitable pour diverses raisons comme:

La segmentation

 Marketing classique: Le message s’adresse aux masses. Les aspects généraux concernant l’âge, le sexe, le lieu, le salaire et les études du public sont étudiés.

Webmarketing : les intérêts, le comportement dans les médias sociaux et les caractéristiques démographiques plus spécifiques du public sont étudiés par l’agence webmarketing. Le message est dirigé pour sélectionner des segments surtout dans le sponsoring Facebook Tunisie et le référencement web Tunisie.

La Communication

 

Agence webmarketing vs Agence marketing classique en Tunisie

Marketing classique: il est unidirectionnel et linéaire. L’utilisateur est passif et n’a pas la capacité de générer une réponse à l’entreprise. Promouvoir un message à travers les médias de masse pour influencer le comportement d’achat du public.

Webmarketing : il est bidirectionnel et interactif. Les agences de webmarketing tunisiennes établissent des relations avec l’entreprise et les clients. Elles ont pour mission de promouvoir la crédibilité auprès des consommateurs. L’entreprise établit des conversations et répond aux besoins du public.

Le positionnement

Marketing classique: La présence d’une marque est due à l’utilisation de canaux traditionnels tels que la presse, la radio, la télévision, des événements, des expositions et des conférences ainsi que des publicités ou des imprimés POP

Webmarketing : La présence d’une marque est due à Internet et à l’utilisation de canaux numériques tels que le référencement web Tunisie, les réseaux sociaux, le sponsoring Facebook Tunisie, le marketing par e-mail, les pages Web, les blogs, les applications et les magasins en ligne.

Rentabilité

Marketing classique: l’employeur loue des espaces publicitaires dans les médias ou sur des panneaux d’affichage, ce qui implique de gros investissements en temps et en argent.

Webmarketing : les entreprises engagent une agence webmarketing  qui génère des propositions en fonction de son entreprise et de son budget grâce à la création d’un site web dynamique Tunisie.

Publicité

Marketing classique: les annonces ont des moments et des lieux spécifiques. Il faut du temps pour générer des clients et des acheteurs. La publicité est invasive et atteint un public qui n’a pas demandé les informations sur la marque.

Webmarketing : il est plus facile de générer des achats en un seul clic. La publicité est moins invasive et touche un public spécifique qui a confiance en la marque due au référencement web Tunisie ou encore le sponsoring Facebook Tunisie.

Mesure

Marketing classique: Les résultats ne sont pas toujours quantifiables car il s’adresse au grand public. Il se concentre également sur la conception d’enquêtes hors ligne pour étudier le marché, mesurer le comportement des clients et étudier les opinions sur la marque avec des résultats sur une longue période.

Webmarketing : l’impact des médias sociaux; Le web 2.0 et 3.0 sont mesurés sur la base des statistiques obtenues dans les campagnes numériques des agences webmarketing. Il se concentre également sur la conception d’enquêtes en ligne pour étudier le marché, mesurer le comportement des utilisateurs et étudier les opinions sur les plateformes sociales avec des résultats immédiats.

Loyauté

Marketing classique: Les stratégies et le plan d’action sont orientés vers la vente, la marque est difficile d’accès pour l’acheteur, il se soucie de promouvoir sa mission et sa vision sans tenir compte des suggestions des acheteurs.

Webmarketing : La marque n’est plus «intouchable», soucieuse d’être à l’écoute des besoins de sa communauté, ce qui améliore la connexion avec le public avec la création de site web dynamique Tunisie.

Le fossé entre le webmarketing  et le marketing classique est sans fin. Chaque entrepreneur sait que les deux stratégies génèrent de bons résultats compte tenu du concept de chaque entreprise, cependant, l’ère numérique se développe comme une traînée de poudre et l’interaction marque-consommateur est décisive pour la fidélité, un point supplémentaire pour le marketing numérique.

 

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