Guide 2021: la taille des images pour les réseaux sociaux

Twitter déploie sa nouvelle fonctionnalité de tweets éphémères «Fleets»
25 November 2020
Les indispensables outils pour les Community Managers en 2021
1 December 2020
Voir tous

Guide 2021: la taille des images pour les réseaux sociaux

 

Vous ne connaissez pas la taille idéale pour les images Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Pinterest et WhatsApp?

C’est une question courante pour ceux qui ont des pages d’entreprise sur les réseaux sociaux et pour ceux qui travaillent dans le marketing numérique.

À l’heure où il y a de plus en plus de pages sur les réseaux sociaux, il est important d’être de plus en plus prudent avec le contenu publié, afin d’obtenir le succès souhaité. Ce contenu doit être planifié en fonction des objectifs de l’entreprise et des besoins et intérêts des clients.

De plus, et considérant que l’identité visuelle est également un facteur important de réussite d’une page, la qualité visuelle de ce qui est publié doit toujours être prise en compte.

Avoir une page organisée avec un aspect soigné et propre qui impressionne votre public nécessite du travail.

Voici donc un guide précis avec les tailles d’image pour les réseaux sociaux, afin de créer des images dans la mesure idéale :

 

Facebook

 

Ce réseau social reste celui qui compte le plus d’utilisateurs. On estime qu’en 2021 les utilisateurs de Facebook atteindront plus de deux milliards.

Facebook est probablement l’un des réseaux sociaux avec la plus grande variété de publications: des publications dans le fil aux histoires, annonces et publications en groupes. Au départ, la plateforme ne disposait pas de publicités, d’histoires, de groupes ou d’un service de messagerie aussi efficace que Messenger. Cependant, lors de la création de ces services, des mesures spécifiques sont également apparues pour chaque spécificité de Facebook.

Concernant les publicités Facebook, il convient de mentionner la règle des 20% adoptée par Facebook Ads et Instagram. Cette règle précise que les images contenant moins de 20% de texte attirent davantage l’attention du public. Cette règle n’est pas obligatoire.

Mais Facebook fait une évaluation de l’image avant qu’elle ne soit insérée pour l’annonce.

Vérifiez maintenant les tailles utilisées dans les images pour Facebook:

 

Couverture et profil des groupes, événements et page personnelle

 

  • L’image de couverture: 851px X 315px
  • Image de couverture pour les groupes: 640px X 334px
  • L’image de couverture pour les événements: 1920px X 1080px
  • Image de profil: 180px X 180px

 

Publications

 

  • Avec image: 1200px X 1200px
  • Avec image et lien: 1200px x 628px
  • Histoires: 1080px X 1920px

 

Publicités Facebook

 

  • Avec une seule image: 400px X 500px (minimum)
  • Avec une image et lien: 1080px X 1080px (recommandé)
  • Avec carrousel: 1080px X1080px (recommandé)

 

Instagram

 

Comme Instagram est un réseau social axé sur le contenu visuel, le choix de l’image pour les réseaux sociaux doit être fait en mettant l’accent sur le visuel pour avoir du succès et l’engagement avec le public. Contrairement à Facebook, le réseau social (jusqu’à présent) n’accepte pas les liens dans la publication. Les dimensions recommandées sont carrées, verticales et horizontales.

En ce qui concerne le format des histoires qui sont très populaires et importantes pour favoriser l’interaction avec le public, elles ne sont pas apparues au début de la plateforme.

Voir quelle taille pour les images Instagram:

Image de profil: 720px X 720px

 

Messages de fil

 

  • Image carrée: 1080px X 1080px
  •  Ou mage verticale: 1080px X 1350px
  • Image horizontale: 1080px X 566px

 

Histoires (story)

 

  • Maximum: 1080px X 1920px
  • Minimum: 600 px X 1067 px

 

Twitter

 

Twitter est un réseau moins utilisé que Facebook et Instagram. En Tunisie, ce réseau social n’est pas encore largement exploré en termes commerciaux. Mais il gagne de plus en plus d’utilisateurs. Notamment grâce à sa nouvelle fonctionnalité de tweets éphémères « Fleets » qui augmentent les interactions avec des images, des GIFs et des courtes vidéos.

Ce réseau social est plus gratuit en matière d’images. Mais les dimensions recommandées existent toujours. En outre, prenez en compte que les informations les plus importantes doivent être vues sans avoir à agrandir l’image.

Les tailles utilisées dans les images pour Twitter:

  • Image de couverture: 1500px X 500px
  • Image de profil: 400px X 400px

 

Publications

  • Avec image: 600px X 335px (16: 9) ou 1200px X 1200px (1: 1)
  • Avec image et lien : 800px X 418px (1.91: 1) ou 800px X 800px (1: 1)

 

LinkedIn

 

LinkedIn représente le plus grand réseau social associé à une carrière professionnelle.

En tant que réseau social tourné vers la vie professionnelle, vos publications doivent démontrer une perception positive avec rigueur de la marque. En effet, pour renforcer son image, une entreprise peut publier des articles ou des actualités.

De plus, ce réseau social vous donne la liberté de publier des images comme vous le souhaitez. Mais maintenez un standard qui convient à la fois au bureau et au mobile.

Concernant les publications avec lien, les images doivent avoir le motif utilisé dans ce réseau social. Sinon elles seront redimensionnées.

Prenez note des mesures des images:

  • Image de couverture: 1536px X 768px
  • L’image de profil: 300px X 300px

 

Publications

 

  • Avec image: 1200px X 1200px
  • Avec image et lien: 1200px X 627px

 

YouTube

Ce média social fonctionne également avec des images indispensables à la diffusion de la chaîne.

Youtube a besoin d’images pour le profil, la couverture, les vignettes et les publicités. En ce qui concerne l’image de couverture, prenez en compte la taille. Car elle varie en fonction de l’appareil sur lequel l’utilisateur regarde la chaîne.

De plus,l’image des vignettes est importante pour votre chaîne et nécessite une attention particulière. Ce sont les images qui apparaissent aux utilisateurs lorsqu’ils recherchent une vidéo sur Youtube ou Google. Par conséquent, l’image utilisée dans la miniature de la vidéo influence et incite les utilisateurs à cliquer pour voir la vidéo complète.

Voir les mesures recommandées pour ce réseau social:

  • Image de profil: 800px X 800px
  • Image de couverture (informations principales: 1546px X 423px)
  • Ordinateur: 2560px x 423px
  • Tablette: 1855px X 423px
  • Téléphones intelligents: 1546px X 423px
  • Téléviseur: 2560px X 1440px
  • Vignette de la vidéo: 1280px X 720px

 

Images pour publicités

 

  • Superposition Youtube: 480px X 70px
  • Petit rectangle: 300px X 60px
  • Grand rectangle: 300px X 250px

 

Pinterest

 

Comme Instagram, Pinterest est un réseau social totalement axé sur l’aspect visuel, c’est-à-dire sur les images. Il est donc important d’avoir un look attrayant et attractif avec les bonnes tailles pour ravir les utilisateurs.

Le contenu partagé sur ce réseau social est assez diversifié. En effet, vous y trouverez du contenu de Do It Yourself, des recettes ou des idées de décoration. De plus, Pinterest permet la création d’albums pour que les gens «épinglent» les publications qu’ils souhaitent conserver. Et il est courant de les utiliser lorsqu’ils cherchent de l’inspiration.

De cette façon, certaines entreprises ont commencé à se rendre compte qu’en publiant des photographies de leurs produits sur Pinterest, elles pouvaient augmenter le nombre de ventes et d’interactions.

Concernant la taille des images sur Pinterest, les publications sont assez libres quant à la hauteur à utiliser. Mais pour offrir une meilleure expérience utilisateur, Pinterest recommande une taille standard. Ainsi, les images de couverture révèlent si l’utilisateur clique sur l’image ou non.

Suivez les tailles d’image Pinterest:

 

Image de profil

 

  • Minimum: 165px X 165px ou 400px X 400px
  • Maximum: 720px X 720px
  • Broches : recommandées: 1000px X 1500px
  • Couverture des dossiers:   200px X 200px (recommandé)

 

Whatsapp

 

Whatsapp a commencé comme une application de messagerie instantanée et de messagerie vocale. Mais aujourd’hui, il dispose déjà d’un service destiné aux entreprises, via des conversations de groupe – WhatsApp Business.

Ce service Whatsapp, créé pour les petites et moyennes entreprises, permet de simplifier l’interaction avec les clients, de créer un catalogue avec les produits et services proposés par l’entreprise, des réponses automatiques entre autres fonctionnalités qui améliorent la communication avec le public.

Encore une fois, des images sont nécessaires et leur qualité est importante.

Ainsi, les mesures les plus appropriées pour Whatsapp sont:

  • Image de profil: 192px X 192px
  • Image d’arrière-plan de la conversation (vignette) : 600 px X 600 px
  • Histoires: 1080px X 1920px

 

En somme, lors de la création de votre stratégie pour les réseaux sociaux, prenez toujours en considération le canal qui insérera votre publication et faites toujours attention à la taille de l’image pour les réseaux sociaux afin de ne pas faire d’erreur lors de la publication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *